top of page
Rechercher
  • idronaucoeur

Aggrandissement du pôle de santé à Idron


Le développement de la route de Tarbes – RD 817


Jusqu’en 1995, alors que sur la commune d’Idron l’habitat se développe lentement de part et d’autre de la route de Tarbes, diverses activités s’y installèrent dont le centre Actipole, générateur de petits commerces du quotidien en substitution d’une fabrique d’une casquette. Une priorité des mandatures de l'ancien maire Annie HILD.


L’existence du pôle médical le long de la route de Tarbes revient au déplacement de la pharmacie, à l’origine basée sur le début de la route de Lée (bas d’Idron). Ce fut pour Idron une réelle providence. Récemment, un groupement de coopération sanitaire de la médecine de ville et autres a exprimé le souhait de compléter et moderniser l’offre de service sur l’Agglomération Paloise dont Idron, venant ainsi conforter la réelle cohérence du territoire.


Cet axe ouvert vers Pau, la ville de centre de l’Agglomération Paloise, l’aéroport Pau Pyrénées et la rocade Nay-Oloron d’un côté puis le Département des Hautes Pyrénées (Tarbes-Lourdes) de l’autre, requiert un intérêt géographique avéré de jour en jour.


En effet, le territoire s’est largement structuré autour de services à haute qualité environnementale basées sur la santé (Pierre Fabre, Fareva, DBI), de proximité (pharmacien, médecin, infirmier, dentiste, kinésithérapeute, ostéopathes, dermatologue, podologue, angiologue), diverses spécialités de la santé (laboratoire d’analyses etc).


Idron au coeur



Comments


bottom of page