Rechercher

Des remerciements pour un Idronais au service de l’intérêt général

Dans l’urgence du Covid-19 - des visières pour le Groupe scolaire


Une personne, Idronaise, membre du mouvement des visières solidaires en Béarn.

Dès le 25 mars 2020, plus de 12 000 visières ont été fabriqué par une cinquantaine de Makers (possesseurs d’imprimantes 3D), bénévoles, qui ont été livrées gratuitement aux divers personnels de santé des hôpitaux et cliniques, infirmiers, médecins, dentistes de tout le Béarn.


L’école d’Idron « Les Platanes » a bénéficié durant le 1er confinement en mars 2020 de visières adaptées pour apporter une protection aux enseignants et enfants. Un grand merci.


EN CLAIR :

La commune d’Idron s’était engagée à faire un geste financier vis-à-vis de l’association en guise de remerciements. C’était la moindre des évidences dans ce moment collectif douloureux.


En 2022, ni geste financier pour l’association, ni remerciements pour l’Idronais : RIEN.



La maquette de la halle du marché – des remerciements manqués par la municipalité


Dans le même temps, cet Idronais a fabriqué en 2020 la fameuse maquette de la "halle du marché d’Idron" en collaboration avec Annie HILD (avant son éviction) et dont se sont appropriés MM. Ituriague, Poillion et Etcheverry, mettant en avant leur propre initiative et la présentant tel un trophée à la presse locale.


EN CLAIR :

La précédente municipalité est fière de l’investissement personnel et rapide de cet Idronais. Un immense merci pour ses initiatives. Un grand merci.


Toujours aucune nouvelle de remerciement envers cet Idronais pour son travail : REGRETTABLE


En revanche, la promesse de non-augmentation des impôts locaux a vite été oubliée deux après.




Photo publiée sur le journal local La République des Pyrénées