TEXTE D'ANNIE HILD
𝓘𝓭𝓻𝓸𝓷 𝓪𝓾 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻 se félicite du plan ambitieux de lutte contre l'endométriose, lancé par le chef de l'Etat. Deux jours après ces annonces, l’Assemblée Nationale a voté à l’unanimité, jeudi 13 janvier, une résolution pour reconnaître l’endométriose comme affection longue durée permettant par la suite une prise en charge à 100% par l’assurance maladie. Une belle avancée.
Cette maladie de l'appareil génital féminin touche en France, 1 femme sur 10, elles n'en guérissent pas.
Cela a été le cas de la jeune femme hébergée avec son compagnon dans l'appartement du Château d’Idron début 2020. Ce jeune couple en panne de leur véhicule, sans moyen, attendait de toute urgence un rendez-vous dans un institut médical spécialisé à Bordeaux.
Lorsque j'ai vu ce jeune homme faire la manche devant le magasin Super U, je me suis permise, au nom de l’ensemble des Idronais et en tant que Maire, de lui faire bénéficier de la solidarité communale par l’achat d’aliments de première nécessité et d’un hébergement d’urgence.
Suite à la pantalonnade post-élection, j'ai hélas appris que M. Nahon leur avait signifié leur départ, sans délai et sans tenir compte de leurs soucis, notamment de santé.
Encore aujourd'hui, je me demande comment les élus du Conseil municipal d'Idron ont pu soutenir une telle décision, révoltante.
AH.
Comments