Rechercher

Halle d'Idron - Un bel équipement complétant les offres de services publics

C’est avec un grand bonheur que l’équipe « Idron au cœur », en lisant l’article de Marc Bruno, constate que M. Nahon et M. Ithurriage s’approprient avec délectation le projet de la Halle du marché paysan sur le haut de la commune d’Idron.

Il est surprenant que l’article n’ait pas mentionné le souhait de la « nouvelle majorité » d’arrêter, en juin dernier, la construction de cette belle Halle. Fort heureusement le projet était déjà validé et les artisans sélectionnés par les élus des Commission Urbanisme et Finances. Ne le savaient-ils pas ? Finalement, au vu des articles élogieux dans la presse, les élus se sont rendus à l'évidence de la pertinence de ce projet.

Cet équipement utile pour les commerçants et les habitants a été imaginée pour être au service de l’ensemble des administrés. Ce sera un plus pour la commune d'Idron.

De plus, afin de préserver les espaces verts de la Commune, Madame HILD et sa liste « Continuons Idron » s’étaient engagés à ne couper aucun arbre présent sur le site du marché paysan pour la construction de cette structure. Les études avaient été réalisées en ce sens. Malgré cet engagement, la « nouvelle majorité » a autorisé l’abattage d’un bel arbre (photo ci-dessous) pour la construction de la Halle.

Nous ne pouvons que regretter que les engagements pris devant les électeurs soient, une fois de plus, bafoués par M. Nahon, Mme Pinaud, Mme Bouder, M. Poillion, M. Ithurriague…

Nous ne pouvons que nous questionner sur la réaction de Mme Rodière, membre de cette « nouvelle majorité » et de M. Perben, s’étant insurgés à nos réunions publiques de voir des arbres disparaître devant sa villa.

Quel dommage que cette « nouvelle majorité » utilise son énergie à trahir et défaire des beaux projets au service du développement durable plutôt qu’à tenir ses engagements de campagne et œuvrer au service du bien public.

Aujourd’hui, M. Nahon s’approprie la paternité du projet et de sa construction. C’est une bien cuiseuse façon de prétendre, à moindre effort, gérer la commune d’Idron.

Fidèlement,

L’équipe Idron au cœur