top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGuillaume Boisot

Hausse de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires en 2024 à Idron

L’augmentation la plus importante de toutes les communes du département des Pyrénées-Atlantiques !


Le maire d’Idron, André Nahon (80 ans), a fait augmenter la taxe d’habitation sur les résidences secondaires de plus de 45,45% par rapport aux années précédentes et aux mandats d’Annie Hild (maire d’Idron de 2001 à 2020).


Pour rappel, le nouveau maire de 80 (ancien 1er adjoint) ne s’est jamais présenté devant les électeurs, en tête de liste.

Lors des élections municipales de 2020, il était en 2eme position sur la liste « Continuons Idron » de la maire sortante Annie HILD, réélue par la population avec plus de 56% des voix.


Il a cependant été élu Maire par le Conseil municipal, grâce aux voix des élus d’opposition et de certains de la liste majoritaire. Des négociations cachées ayant eu lieu pendant le premier confinement (Covid-19) pour renverser la maire sortante réélue en échange de poste rémunérés. La trahison a toujours un prix ! Et c’est le contribuable Idronnais qui le paye encore aujourd’hui.


Sur l'image de gauche : En rouge foncé, la commune d'Idron

Sur l'image de droite : le nouveau maire (80 ans), ancien premier adjoint ayant trahi la tête de liste réelue par la population Annie HILD.



Image d'un article de La République des Pyrénées sur les hausses d'impôts.

Comments


bottom of page