top of page
Rechercher

Idron - Quid des plantations d'arbres sur des réserves foncières communales à vocation constructibles ?

Photo du rédacteur: Idron au coeur Idron au coeur

Dans la presse locale, le nouveau maire (80 ans) se targue en compagnie d'un adjoint gifleur convoqué devant le tribunal correctionnel en février 2025, de planter avec les écoliers des arbres au sein du domaine Paul Ducournau.


Outre la stupéfaction de mettre en avant cet adjoint aux côtés des écoliers, Idron au coeur alerte sur la localisation des plantations au coeur d'une belle parcelle foncière à vocation constructible sur le moyen/long terme.


Que penser de ces plantations sur un terrain stratégique pour la commune ? Ce manque de réflexion de moyen terme est une erreur regrettable au regard de l'important travail accompli par les anciens élus et agents communaux au cours des derniers mandats pour doter la commune d'Idron de réserves foncières pour les générations futures. L'ancien premier adjoint à l'urbanisme ne s'en souvient-il pas ?


De plus, les enfants du groupe scolaire préfereraient un espace de jeu plus spacieux au sein de l'école. Cela devrait être une priorité de la municipalité.


A la lecture des journaux locaux, Idron au coeur remarque que les communes du département plantent des arbres sur des zones naturelles/agricoles et non susceptibles de devenir constructibles sur le moyen terme. Le nouveau maire d'Idron préfère lui des zones à vocation constructibles sur le moyen terme pour de l'habitat à 200€/m2.


Comment comprendre cette décision lourde de conséquence pour la commune ? Y-a-t-il pensé ?


Idron au coeur rappelle également que le nouveau maire a installé les nouveaux services techniques dans une zone initialement boisée et dédiée dans le futur à de l'habitat... Une nouvelle perte de réserves foncières pour la commune. Est-cela une bonne gestion ?


Idron au coeur





 

Comments


Merci de vous être abonné !

CONTACT 

Vous souhaitez soutenir l'équipe

"Idron au cœur" ?

Contactez-nous par mail

idronaucoeur@gmail.com

  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page