top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIdron au coeur

La rentrée des classes 2024 au sein du groupe scolaire "Les Platanes"

Idron au coeur souhaite à l’ensemble des écoliers, professeurs et membres du personnel communal pour cette rentrée 2024.


Nous souhaitons également une très belle première rentrée à Emilie BATISTA en tant que nouvelle directrice du groupe scolaire « Les Platanes » et un beau succès dans l’ensemble des projets en cours et à venir en partenariat avec tous les acteurs.


Idron au coeur s'interroge sur la présence, au sein du groupe scolaire, du 7ème adjoint (à gauche sur la photo) ayant fait preuve de violence envers un collègue élu et en attente d'un jugement devant le tribunal correctionnel de Pau suite au dépôt d'une plainte.


Le Groupe scolaire représente un budget conséquent pour la commune. L'augmentation régulière du nombre d'élève et la volonté de préserver un environnement paisible aux écoliers et enseignants a amené la municipalité d’Annie HILD a réaliser de nombreuses évolutions et modernisations du groupe scolaire au cours des 20 dernières années. A ce titre, des améliorations et réparations à réaliser sont chaque année indispensables. 


Les projets d’Annie HILD et d’Idron au coeur : agrandir la cour et créer un préau pour les écoliers


Depuis quelques années la Commune d’Idron réfléchissait à l’élargissement du Groupe scolaire au bénéfice des écoliers.

 

Premier projet : agrandissement de la cour


A l’arrière du Groupe scolaire se situe une petite maison (la propriétaire étant décédée) que la Commune souhaitait acheter afin de disposer d’un espace foncier supplémentaire pour les enfants.


L'ancien premier adjoint aux finances et à l’urbanisme était chargé de la réalisation de l’opération d’acquisition, par délégation de la maire Annie HILD. Pour ce faire, il est entré en contact avec le notaire de la famille propriétaire de la maison, au travers de divers courriers et discussions.


Début 2023, le projet d'acquisition de la maison s'est finalisé, via l'EPFL, pour un coût de 141.900 euros. Le projet prévoit un portage via l'EPFL d'une durée de 8 ans au terme de laquelle la commune deviendra propriétaire. 


Second projet : construction d’un préau


Par anticipation, sous l’impulsion de l’ancienne maire Annie HILD, les services de l’urbanisme de avaient obtenu lors de l’élaboration du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) la possibilité d’aménager un préau, sur un terrain adjacent au Groupe scolaire pour un meilleur confort et accueil des écoliers.


Le terrain appartient à une conseillère municipale rémunérée en place. Ce projet était amorcé depuis 2014 mais semble suspendu par la nouvelle municipalité pour éviter tout conflit interne entre élus et de possible démission. Une nouvelle preuve que la somme des intérêts personnels ne fait pas l’intérêt général.



La Maire d'Idron agé de 80 ans.



Comments


bottom of page