Rechercher

La salle polyvalente d'Idron

Chères Idronaises, chers Idronais,


Le complexe sportif de la "Salle Polyvalente" est composé de plusieurs pôles répondant à des intérêts différents. Ces derniers ont évolué au fil des années, pour répondre aux différentes aspirations d'une population renouvelée.


La grande salle polyvalente a initialement été créée pour accueillir des associations sportives telles le basket, le hand-ball, le volley, le tennis et la pelote sur son terrain propre.

Rapidement, le hand-ball, le volley et le tennis ont évolués vers quelques communes environnantes répondant à un intérêt de regroupement.

La salle modulable permet également d'assurer des cours de gymnastique et de détente de pratiques diverses, mais aussi des soirées divertissantes, culturelles, ou de restauration et de célébrations.


Ce grand espace a par exemple donné la possibilité à l'association Idron Lee Accueil d'organiser une soirée spectacle avec deux humoristes, LE DUO DES NON, 750 personnes se sont déplacées pour passer une soirée d'humour et de rires. Une belle réussite.


Depuis ces dernières années, une extension concentre les sports sur tapis, en attente d'un nouveau local, puis une autre le club de Bridge. La Halle Polyvalente, comme son nom l'indique, concentre aussi l'ensemble des besoins communaux.

Ce complexe sportif est très utilisé par le Groupe scolaire. Par ailleurs, en cette période de crise sanitaire, la halle couverte polyvalente permettra au club de basket Idron Sport Village (ISV Basket) de s'entrainer.


Le plan d'ensemble prévu y associait un aménagement des alentours permettant de s'adonner à d'autres pratiques venant créer dans ce bel espace une véritable "Plaine Sportive et Culturelle". C'était le sens des réalisations et du projet proposé par Annie HILD et approuvé par les électeurs en 2020 (aménagement de la plaine des sports, de locaux associatifs et l'extension du Dojo - voir les photos ci-dessous).


Fidèlement,


L'équipe "Idron au coeur"