Rechercher

Nous démissionnons par fidélité et respect du vote des électeurs

Chères et chers administrés,


Le 15 mars dernier vous avez exprimé la volonté de reconduire Madame Annie HILD, tête de liste « Continuons Idron » au poste de Maire.

L’objectif de ce nouveau mandat était de continuer à engager Idron dans la modernité et de poursuivre son développement en maintenant à son niveau actuel la fiscalité locale.


Ce choix démocratique a dérivé, pendant la crise du Covid-19, vers une déloyauté de certains membres de la liste « Continuons Idron » et l’élaboration de tractations partisanes, au point que la majorité voulue par les électeurs est aujourd’hui devenue une opposition au sein du Conseil Municipal.


Comment la nomination du nouveau « maire » a t-elle pu avoir lieu sans collusion préalable ? Sa nomination fût la contrepartie d’un accord avec l’opposition et d’un échange de bons procédés, notamment avec la nomination de postes d’adjoints au maire et de conseillers municipaux rémunérés…

Du fait de la pression de certains élus, le maire actuel y a pour le moment renoncé. Cependant, un poste d’adjoint reste encore vacant.


Qu’en est-il de la crédibilité et la sincérité de la municipalité en place ?


Le Conseil Municipal et l’exécutif ainsi constitués déshonorent la confiance des électeurs entraînant suspicion, soupçon et éveillant la méfiance et le doute, ne permettant pas une gestion communale honnête, apaisée et au service de la population pendant les six prochaines années.


Dès lors, ne souhaitant pas être assimilés à ces pratiques inacceptables, une majorité des conseillers municipaux et suppléants de la liste « Continuons Idron » ont décidé de démissionner de leur mandat en soutien et fidélité aux électeurs, au programme proposé par Annie HILD, à sa gestion dévouée, droite et loyale des affaires communales.


Suite à ces démissions, deux colistiers de notre liste sur trois ont intégré automatiquement le Conseil municipal, sans avoir été convoqués officiellement pour participer au Conseil municipal élisant les adjoints.


Croyant à la fidélité des engagements, nous vous remercions très sincèrement de la confiance que vous nous avez accordée.


Les conseillers démissionnaires.