Sur le bulletin d'octobre 2017 la liste d'opposition "Vivre Idron Ensemble" écrivait dans la rubrique d'expressions politiques :
"Nombre de nos concitoyens pensent encore que tous les conseillers municipaux touchent une indemnité. Ce n'est pas le cas, en particulier dans l'opposition."
Depuis le nouveau mandat de 2020, les données sont modifiées puisque certains des élus d'opposition Mieux Vivire à Idron ("MVI") sont rémunérés pour avoir accordé leur bulletin de vote au profit de M. Nahon lui permettant d'assouvir son désir d'être Maire sans préparer ni mener la campagne électorale et sans même présenter officiellement sa candidature lors du conseil municipal.
Par principe, une rémunération est conditionnée à une délégation.
Par ailleurs, suite à l'élection du nouveau maire, une colistière de la liste d'opposition (MVI) ne cessant de vanter sa contribution très active à cette action de déstabilisation, a bénéficié d'un stage de 6 mois au sein du cabinet du maire.
Ce fameux stage était-il rémunéré ? La loi impose en effet une indemnité pour tout stage supérieur à 2 mois.


Est-ce que la manière dont les Idronnais souhaitent être représentés ?
***
Pour rappel, le nouveau maire, André Nahon (ancien premier adjoint et 2ème sur la liste majoritaire réelue), ayant été élu en mai 2020 par le Conseil municipal, grâce notamment aux voix des élus d’opposition MVI. Des négociations cachées ayant eu lieu pendant le premier confinement (Covid-19) pour renverser la maire sortante réélue par les électeurs en échange de postes rémunérés. La trahison a toujours un prix !

Photo officielle publiée sur le réseau social "Ville d'Idron" suite à l'élection du nouveau maire d'Idron (80 ans) entouré des élus frondeurs de la liste majoritaire et de la liste d'opposition.

L'ensemble des colistiers de la liste majoritaire élue aux élections municipales de 2020 sous la bannière "Continuons Idron" d'Annie HILD (maire sortante réelue)

L'ensemble des colistiers de la la liste d'opposition "Mieux Vivre à Idron" battue aux élections municipales de 2020.
Commentaires