
L'histoire d'Idron au coeur
« Le 15 mars 2020, la liste "Continuons Idron" menée par la tête de liste Annie HILD, maire sortante depuis 2001, est élue avec plus de 56% des voix au premier tour.
Une semaine plus tard, le Conseil municipal élisant officiellement le maire d'Idron ne peut finalement se tenir pour cause de Covid-19 et de confinement général sur le territoire français.
Durant cette période incertaine, la nécessité et le devoir de la maire sortante de sécuriser et d'adapter les services communaux, plusieurs élus de la liste majoritaire dont trois anciens adjoints, décident avec l'opposition "Mieux vivre à Idron - La Gazette d'Idron" de renverser la maire sortante réelue par la population pour la 3ème fois.
Près de 2 mois après l'élection, le Conseil municipal d'Idron se tient le 1er mai 2022 avec pour seule candidate officielle au poste de Maire la tête de liste élue, Annie HILD.
André Nahon son 1er adjoint, deuxième sur sa liste en 2020 et promu conseiller communautaire est élu nouveau maire d'Idron suite à la collusion avec l'opposition et un accord de poste d'adjoints et de conseillers municipaux rémunérés.
Depuis ce jour, il ne cesse d'affirmer avoir ignoré cette pantalonnade malgré les révélations d'autres colistiers et la présence d'un bulletin de vote pré-imprimé à son nom distribué, en nombre suffisant, aux conseillers majoritaires et d'oppositions le jour de l'élection du maire."
Ne souhaitant pas être associé à ces agissements contraires au respect du vote démocratique, les élus majoritaires "Continuons Idron" ont choisi de démissionner par respect et fidélité au programme validé par le vote des Idronais.
De ces démissions est née l'équipe Idron au coeur