Installation d'une antenne relais SFR
La position d'Annie HILD et de la liste "Continuons Idron" a toujours était claire sur cette question sensible pour les riverains : pas d'installation sans accord des habitants.
Le projet d'Annie HILD - Concertation et décision après avis des riverains
En 2016, les administrés s’étaient mobilisés contre l’installation d’une antenne relais. Une réunion publique municipale fut logiquement réalisée pour débattre de cette implantation. Au cours de cette réunion, la municipalité d’Annie Hild avait émis un avis négatif sur un projet d’implantation d’antenne relais par l’opérateur Orange. Postérieurement, la maire sortante avait alors refusé la demande d’autorisation formulée par Orange en septembre 2016.
Un choix différent retenu par la nouvelle municipalité
L’installation d’une antenne relais de 36m de hauteur sur un terrain privé avec l’arrêté d’autorisation de la municipalité d’Idron pris par le nouveau maire d’Idron.
Aucune concertation des riverains aux alentours, aucune réunion préalable et aucune publicité du dossier technique du projet. Une décision unilatérale d’une municipalité recomposée.
​
L’autorisation date du mois de mai 2022… et aucune information de la municipalité d’Idron !
​
Il a fallu attendre que des habitants inquiets posent une question en réunion publique, en septembre 2022, pour la municipalité admette, gênée, avoir signé l’autorisation depuis déjà plusieurs mois sans concertation et sans avoir informé la population. Des méthodes d’un autre temps surtout sur ce sujet sensible sur la commune depuis 2016.
​