top of page

Le Groupe scolaire "Les Platanes"

Un budget conséquent pour la commune. L'augmentation régulier du nombre d'élève et la volonté de préserver un environnement paisible aux écoliers et enseignants a amené la municipalité a réaliser de nombreuses évolutions et modernisations du groupe scolaire au cours des 20 dernières années. A ce titre, des améliorations et réparations à réaliser sont chaque année indispensables. 

Le projet d'Annie HILD - Aggrandir la cour et créer un préau

Depuis quelques années la Commune d’Idron réfléchissait à l’élargissement du Groupe scolaire au bénéfice des écoliers.

 

Premier projet : agrandissement de la cour

A l’arrière du Groupe scolaire se situe une petite maison (la propriétaire étant décédée) que la Commune souhaitait acheter afin de disposer d’un espace foncier supplémentaire pour les enfants.

L'ancien premier adjoint aux finances et à l’urbanisme était chargé de la réalisation de l’opération d’acquisition, par délégation de la maire Annie HILD.

Pour ce faire, il est entré en contact avec le notaire de la famille propriétaire de la maison, au travers de divers courriers et discussions.

Début 2023, le projet d'acquisition de la maison s'est finalisé, via l'EPFL, pour un coût de 141.900 euros. Le projet prévoit un portage via l'EPFL d'une durée de 8 ans au terme de laquelle la commune deviendra propriétaire. 

Second projet : construction d’un préau

Par anticipation, les services de l’urbanisme de l’ancienne maire d’Idron avaient, à sa demande, obtenu lors de l’élaboration du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) la possibilité d’aménager un préau, sur un terrain adjacent au Groupe scolaire pour un meilleur confort et accueil des écoliers.

Le terrain appartient à une conseillère municipale en place. Ce projet était amorcé depuis 2014. 

20230403_134436.jpg

Maison acheté par la municipalité

IMG_4470.HEIC

exemple de préau

bottom of page