Rechercher

Idron - LES ÉLUS RESPECTENT-ILS LES RÈGLES SANITAIRES ?

Chère Idronaises, chers Idronais,


L’équipe Idron au coeur reste très vigilante concernant la situation sanitaire sur notre commune où l’on relève l’un des plus fort taux d’incidence de la région, après la commune landaise de Morcenx-la-Nouvelle, de l’ordre de 430[1].


Nous sommes surpris de l’absence de communication de la municipalité sur cette situation, notamment de prévention et de rappelle des gestes barrières. Surtout, nous regrettons que M. Nahon et son équipe se mettent en danger et mettent en danger les administrés en se montrant sans masque dans des lieux clos à moins d’un mètre de distance, en présence d’habitants, ou lors de cérémonies officielles (photos ci-dessous).


Prennent-ils conscience du danger ? M. Nahon prend-t-il conscience que son nouveau rôle de maire l’oblige à un respect scrupuleux des règles qu’il est censé faire respecter en tant que premier magistrat ? Mme Bouder, M. Poillion, M. Itthuriague, Mme Prudent, M. Boueilh et M. Prigent prennent-ils conscience que leur fonction d’adjoint au maire les oblige, encore davantage, au respect scrupuleux des gestes barrières et des règles sanitaires ? Un devoir d’exemplarité et de probité devrait, en principe, les guider.


Dans cette période de crise sanitaire l’équipe Idron au Coeur souhaite également interpeler la Commune sur sa politique de lutte contre la solitude. En vertu de la clause générale de compétence des communes, M. Nahon a-t-il mis en place une politique en ce sens pendant la période de ce second confinement ? Quelles sont les actions concrètes ? Quel est le programme 2020-2026 sur ce sujet ?


Prenez soin de vous et appelez vos proches régulièrement. 

Respectons les gestes barrières, ensemble.


Bien à vous,


L’équipe Idron au Coeur.