top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIdron au coeur

L'instauration du marché paysan d'Idron et de sa belle halle : la consommation de produits locaux

Créé par la municipalité d'Annie HILD (maire de 2001 à 2020 et gagnante des élections municipales 2020) en partenariat avec l'association "Bienvenue à la ferme", le marché paysan d'Idron est un coin de campagne dans la ville.


Il vient de fêter son 13ème anniversaire.


Le marché paysan accueille des artisans renommés mais aussi une vingtaine de producteurs qui offrent en vente directe d'exquises denrées provenant d'Idron, de Sendets, du Vic Bilh ou des vallées d'Aspe et d'Ossau : viandes, volailles, plats préparés, huîtres, fromages, charcuteries, foies gras, pâtisseries, miels, vins de pays, formages et produits crémiers bio, épicerie bio, fruits et légumes ainsi que plusieurs variétés de pains et viennoiseries bio.


Ouvert le samedi matin de 9 heures à 13 heures, le marché d'Idron est situé route de Tarbes à proximité du rond-point de la rocade. Il bénéfice d'un parking gratuit.


Une belle halle très esthétique initiée et conçue par Annie HILD en concertation avec un des placiers permet un meilleur confort pour les producteurs et utilisateurs.


Le saviez-vous ?

La structure de la belle Halle rappelle l'esprit et l'aspect des passerelles "Arrouturous" et du "Parc du Château". Sur une surface de 900m2 elle renforce encore l'attractivité du marché.


Durant le 1er confinement de mars 2020, l'ancienne maire a sollicité et obtenu de Monsieur le Préfet des Pyrénées-Atlantiques une dérogation pour maintenir le marché hebdomadaire. Un protocole stricte avait été mis en place en collaboration avec l'adjoint Lionel PERE-ESCAMPS. Un grand merci également à Martine CRAMPE, Sonia ELLAMA et Nadine BORDES pour la confection de masques.


Idron au coeur













Comments


bottom of page