top of page
Rechercher
  • idronaucoeur

Les vœux 2023 de la municipalité - une frénésie de projets, faire vite

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Toutes sortes de projets concernant l'Intérêt public sont à valoriser.


Mais que représente cette FRENESIE de projets, cet " important volume d'investissements" au vu de la façon dont sont menés les travaux actuels et non terminés.


Ils semblent traités au coup par coup dans la hâte de faire vite, de montrer que des projets se font.  Il est possible de faire moins vite, mais bien également.



DES TROTTOIRS, pour qui ? pourquoi ?


Les trottoirs de Cam Marty, prévus en 2006 : le nouveau maire dit en réunion publique, " ils ne servent à rien on va les enlever".

Quid de la sécurité des piétons et de leur entretien ?


DU TOUT MINÉRAL

Un espace de la rue du Bourg fût aménagée de parkings  d'attente pour les personnes venant accompagner ou chercher des enfants au bus allant vers Pau ou des promeneurs, ceci en accord  avec l'ancienne commission urbanisme (vice-présidé par André Nahon).


Suite à la réhabilitation de la route départementale, un partie de cet espace s'est retrouvé très haut et très largement minéralisé (suppression de places de parking) par décision unilatérale de la municipalité et alors que la nouvelle équipe reconstituée prétendait favoriser le végétal.


Faire et défaire, est-ce la logique de la nouvelle municipalité ?


LES TRAVAUX SUR LA RD

La dépense de la réfection de la partie roulante de la rue du Bourg, voie Départementale à la charge du Conseil Départemental, fût votée, à la demande d'Annie HILD, après une étude approfondie, lors du budget de mars 2019.


En 2022, la nouvelle municipalité a demandé des travaux supplémentaires, non financés, tel que l'a exprimé la Conseillère Départementale Idronaise lors d'une réunion. Le nouveau maire a prétexté son soutien lors des élections départementales pour toute justification.



bottom of page