Rechercher

Parlons d'Idron #9 - Elagage et coupe des arbres, deux poids deux mesures

1. Arbustes sur le mur du Château

La nouvelle municipalité a opté pour camoufler le raccord de peinture du Château par 3 arbustes.


Utiliser les services d’un paysagiste pour quel résultat ? Incompréhension sur la philosophie de l’aménagement paysager communal et de l’entretien du patrimoine bâti.



2. Arbres coupés sur la voirie communale

« Idron au cœur » observe Avenue Lassègue de nombreux arbres coupés de moitié au tronc. Est-ce le choix de la municipalité ou par acte de malveillance d’individus ? La population apprécie-t-elle un tel traitement fait à des arbres coupés de moitié ?


Que disent Mme RODIÈRE, l’opposition et MMs. Itthuriague et Poillon – chargés des services techniques - d’habitude si réactifs pour la préservation de la végétation communale ?


Avenue Lassègue

Avenue Lassègue


En revanche, il est intéressant d’observer que le bois d’Estrée, maintenant communal suite à l’acquisition par Annie HILD via l’EPFL, est un sentier pédestre très agréable maintenant que les jeunes arbres se sont bien développés dans cet espace vert. L’opposition tant critique sur l’élagages des arbres sur ce bois peut aujourd’hui aller constater l’épanouissement des arbres. De beaux résultats pour vivre "Naturellement Bien" à Idron.


Par ailleurs, qu’adviendra-t-il du bois à l’arrière des bâtiments actuels des services techniques, nouvel emplacement choisi pour la construction du nouveau bâtiment des services ? Quid des passages incessants et bruyants des camions devant les habitations limitrophes du Rugby Park ? Quel est l’enjeu d’un déplacement à quelques mètres ?


Soit le nouveau maire reprend le projet initial et pragmatique d’Annie HILD, soit le nouveau maire abandonne cette drôlesse d’idée.


Localisation des services techniques

Photo du bois prévoyant le nouvel emplacement des services techniques

Photo du bois prévoyant le nouvel emplacement des services techniques