Rechercher

Voirie - Enfouissement et revêtement

Revêtement de sol - Domaine Paul Ducournau

La partie de voie communale longeant les premières habitations du Village du Golf devait recevoir un revêtement, par respect aux habitants payant des taxes locales modérées, à ce jour. Celles-ci sont amenées à augmenter, dixit le dernier Conseil municipal ayant donné la possibilité au public d’y assister ; les conseils suivants s'étant déroulés à Huit Clos.

Enfouissement des lignes aériennes 

Rue de la Butte : route communale

Les travaux d'enfouissement d'une ligne de haute tension réalisés par Enedis et les lignes d'éclairage public et de téléphonie réalisés par le syndicat d'électrification des Pyrénées-Atlantiques viennent d’être concrétisés. Ce dernier est fortement subventionné par le département des Pyrénées-Atlantiques. Six années de travail. 

De plus, le revêtement de la chaussée de cette rue fait partie des derniers travaux, suite à un appel d'offre validé en Conseil municipal lors de la dernière mandature. L'étroitesse de la voie de circulation n'a pas permis la création de voies piétonnes.   

Avenue de Belsunce : route départementale

L'enfouissement des lignes concernant le nord de l'avenue de Belsunce est également le fruit de six années de travail et de nombreuses réunions. Les réseaux d'assainissement et d'eau potable ont fait l'objet d'une sérieuse réhabilitation, venant améliorer la vie des habitants du quartier.    

Cette avenue verra par la suite la réalisation du revêtement de sa chaussée finalisée, en partenariat avec le service ingénierie du Conseil départemental.    

Rue du Bourg : route départementale

La partie proche de la route de Lee a vu l’enfouissement des lignes réalisé par le syndicat d’électrification. 

De plus, les travaux de préparation des branchements d’eau de pluie des habitations longeant cette route et réalisés par une entreprise locale ont fait l’objet d’un fonds de concours demandé et obtenu par la Communauté d’agglomération du temps de ma vice-présidence.

Lotissement d’Edelweiss 

Le revêtement de la voirie a été réalisé. Je remercie les habitants du lotissement d’avoir fait preuve de beaucoup de patience. 


Impasse des Genêts

Cette impasse est pour moitié communale et pour moitié privée. Entièrement décapée, le 2 septembre, elle s'est retrouvée fraîchement goudronnée le jeudi 24 septembre au soir.

L'équipe Idron au coeur suppose que chaque partie a équitablement assumé financièrement cette belle réalisation. La partie privée ayant déjà été rénovée récemment. Ou alors, elle a été rétrocédée à la commune par un acte en la forme administrative.



La dalle devant "les stèles du souvenir"

Cette réalisation très attendue va permettre aux utilisateurs un déplacement plus aisé lors des différentes cérémonies.

Cependant, la couleur claire va-t-elle faire bon usage de la présence des arbres ? 

Nous verrons cela au printemps ou après que quelques véhicules soient venus stationner, comme cela a toujours été le cas.


Bien à vous, 

L’équipe Idron au coeur

07.87.72.61.57