top of page

Le Domaine du Roy : un logement et des services pour tous

Il est le premier projet de mixité sociale sur la commune d’Idron mené par Annie HILD. Sa particularité est liée à la création de la loi sur la mixité sociale.


Le domaine du Roy a été mis en forme sur un patrimoine foncier regroupant quatorze parcelles de terres et de deux bois, lesquels ont été conservés pour apporter une rupture paysagère au niveau du bâti et assurer la continuité de la survie de la faune et la flore.


Il regroupe une zone d'activité économique, de l'habitat pavillonnaire horizontal en terrains libres, de l'activité au rez-de-chaussée de bâtiments de trois niveaux avec l'habitat en étages, et également des logements sociaux en pavillons et en étages.


Le volet paysager apporte couleur et fraîcheur parmi ce programme novateur dans sa conception. Des « allées piétonnes » sillonnent tout autour de ce Domaine, permettant la promenade et l'accès au Centre Commercial.

Pour permettre d’y vivre « Naturellement bien » le projet prévoyait ainsi de nombreux commerces de proximité dont chacun peut aujourd’hui juger de leurs utilités.


A ce titre, l’équipe « Idron au cœur » remercie chaleureusement l’ensemble des commerçants et professionnels pour s’être engagés dans cette belle démarche entrepreneuriale sur Idron. Annie HILD a toujours facilité leur installation pour dynamiser ce territoire d’avenir. L’objectif est atteint et a été salué par les électeurs en 2020.

bottom of page