Rechercher

Idron - La garderie municipale deviendrait PAYANTE POUR LES FAMILLES

La nouvelle « majorité » a publié, via la page Facebook de la commune d'Idron[1], le compte rendu du dernier conseil d'école.

Le dernier point a interpellé l’équipe Idron au coeur. Il est probable que la garderie municipale devienne payante pour TOUTES LES FAMILLES à Idron.

En ces temps particuliers et notamment de second confinement financièrement difficile pour certains parents, la municipalité doit reconsidérer ce principe eu égard à l’intérêt que l’on peut porter à l’école publique, à la jeunesse et aux familles pour vivre « Naturellement bien » à Idron. Après la taxation des commerçants, cette proposition de la « nouvelle majorité » est surprenante. La commune doit soutenir les parents et favoriser la reprise de l'économie. La gratuité de la garderie encourage cela. La commune doit revoir sa copie afin d’éviter un « zéro pointé ». En prenant ses fonctions, l’adjointe aux affaires scolaires a précisé qu’elle ferait du social. Bien, mais dans quel sens ?


L’équipe Idron au coeur



[1]Nous rappelons que des citoyens et administrés sont toujours bloqués par la Commune d’Idron et par le maire de toute possibilité de commenter les publications Facebook de la commune. Il s’agit d’une atteinte grave à la liberté d’expression de chaque citoyen. Toujours aucune réponse de la mairie à ce jour malgré des demandes et une lettre ouverte à M. Nahon sur ce sujet (lettre juridiquement argumentée disponible sur notre site internet). Nous sommes toujours dans l’attente du déblocage de ces comptes. Allo Mairie d’Idron ?