top of page
Rechercher
  • idronaucoeur

Quelques nouvelles, au fil des jours

Chers lecteurs,


Le marché paysan d'Idron

Le samedi 3 octobre, le marché s’est tenu par grand vent et une pluie diluvienne. Des membres de l’équipe “Idron au coeur” se trouvaient sur place vers 11h et alors que des clients arrivés près d’un stand, qu’elle fut notre surprise en entendant une élue prononcer ces mots : “je vous autorise à partir !”.


Nous espérons que cette même élue a pris la décision de surseoir à la contribution que les commerçants du marché paysan versent chaque samedi. Ces derniers respectent l’engagement de tenir le marché d’Idron. En ces temps particuliers, ils méritent d’être aidés.

Le club de rugby

Le même soir, un match de rugby a eu lieu au stade d’Idron. Le stade du club adverse, devant accueillir le match, n’étant pas praticable. Un bon point pour Idron.

Cependant, les dirigeants et joueurs n’ont pas pu accéder à la salle de réception du stade, interdite pour tout rassemblement. Ils sont donc partis au restaurant du domaine du Roy.

Pourtant, la veille au soir, une "réunion de quartier" s’y est déroulée ; les dirigeants se sont vus contraints de ranger et nettoyer la salle le samedi. En terme d’interdiction, n’y-a-t-il pas deux poids deux mesures ?


Après une année 2018-2019, sans équipe de rugby, sport emblématique sur la commune, Lionel PERES-ESCAMPS, ancien adjoint au sport et ancien joueur de la Section, s’est mis en quête de rassembler le nombre de personnes nécessaire à la formation d’une belle équipe volontaire. En 2020, l’équipe est toujours présente. Nous lui adressons nos remerciements.

Vive le rugby club d’Idron !


Bien à vous,

L'équipe "Idron au coeur"




bottom of page